Qui Suis-Je?

Je suis Pierre-Gilles Thouret

Amoureux de la baie et de ses monts, je vous propose de partager avec vous les trésors d'histoire, de légendes et de nature qu'offre, à qui sait s'ouvrir à elle, la baie du Mont Saint-Michel.

«Je suis l'abeille, à travers la baie, vers l'abbaye du Mont Saint-Michel.»

Cette phrase m'est venu lors d'une marche solitaire dans la baie en 2012. J'en ai compris la dimension que plus tard :

- l'abeille: elle est le symbole de la parole [divine], la petite voix intérieure. Elle vient matérialiser le principe vital et l'âme. Mais c'est aussi la voix du conteur, du guide, du messager.

- la baie: la traversée des méandres de la vie par laquelle nous dépassons nos limites physiques, matérielles, nous sortons de notre zone de confort pour évoluer.

- l'abbaye: le temple intérieur, notre château de souverain que nous devons habiter pleinement sans ostentation. Prendre notre juste place.
- Michel ou Mickaël : Quis Ut Deus. Qui est comme Dieu ? La part divine en chacun de nous.

La part noble et royale que nous pouvons oser laisser s'exprimer et s'imprimer dans la matière.

Je vous accompagne par ma présence entière, mon écoute bienveillante, la délivrance des messages sur le chemin qui vous mène vers votre temple et y prendre pleine place.

Aujourd'hui, je sais que mon rôle est celui de guide-passeur. Pour cela, j'ai acquis des outils qui me correspondent par leur simplicité : la marche, le mouvement et la parole.

La marche se traduit par mon activité de Guide-Passeur de Saint-Michel et de compagnon du Sentier. Je propose en particulier la baie du Mont Saint-Michel comme un lieu de transformation, par la marche. Ce n'est pas de la magie ; par la marche nous créons un mouvement interne et externe à notre corps physique et nous développons des endorphines…

Le mouvement. J'ai découvert, je pratique et j’instruis un art énergétique du mouvement : l'art de la voie suprême appelé Shutaïdo. Cet art m'a permis de retrouver ma souveraineté d'être. Je le conseille à chaque personne qui souhaite devenir souverain dans son royaume, retrouver sa part de chevalier et sortir des carcans qui l'enferme et l'éloigne de son être véritable. Sa puissance n'a d'égal que sa simplicité et sa liberté de pratique. Pour le découvrir, rendez-vous sur la page Shutaïdo de ce site. Pour connaitre les autres instructeurs Shutaïdo, c'est par ici.

La parole. Parfois je reçois des messages. Ils arrivent dans ma tête. Je ne sais dire si je les entends, ou si je les pense, ou si c'est une intuition, ou les 3 à la fois, ou tout autre chose. Tout ce que je sais, c'est que tant que le message n'a pas été transmis, il me cogne dans la tête comme une rengaine lancinante. Une fois le message délivré, il s'efface tout simplement. Le conte est aussi un des outils qui fait la part belle à la parole, dont j'ai pris la véritable dimension...

 

Alors, suivez l'abeille, à travers la baie, vers l'abbaye du Mont Saint-Michel.

Pierre-Gilles Thouret - Guide-Passeur de Saint-Michel Instructeur Shutaïdo©️

Les Couesnons - Bâtiment B - Appartement 33 - 50170 Pontorson

Siret 493 686 067 00056

guide privé des traversées de la baie du mont Saint-Michel